Vous déménagez ? Voici quelques astuces pour replacer vos meubles !

APPARTEMENT - Rennes / Homestaging par  Inmaculada Valero

Un déménagement peut parfois tourner au véritable casse-tête : comment réutiliser dans votre nouveau home sweet home ces meubles et accessoires choisis avec soin pour votre précédent appartement ? Voici un exemple en images : le challenge consistait ici à passer d’un appartement contemporain à un appartement haussmannien, bref deux styles aux antipodes l’un de l’autre ! Pour accroître la difficulté, cette famille emménageait dans le nouvel appartement en location et ne voulait donc pas investir un gros budget pour l’aménager. Voici comment, dans cet appartement, on a finalement réussi à replacer tout le mobilier existant, en s’adaptant à la configuration des pièces et en jouant, en toute harmonie, avec le style haussmannien.

Tout d’abord,Dans ce salon j’ai réutilisé le canapé, le tapis, la lampe et l’ensemble des meubles du mur du fond, puis j’ai composé une nouvelle bibliothèque à partir d’étagères Billy d’Ikea. J’ai réutilisé la table et ses chaises, les lampes et le bureau dans le plus grand des deux salons du nouvel appartement. Pour cette pièce, j’ai également composé des meubles du rangement au-dessus du bureau à partir d’étagères Billy d’Ikea. Un nouveau meuble  Habitat acheté en soldes permet de ranger quelques livres et un joli téléphone ancien. Quant à la lampe à deux bras, il s’agit d’une réplique de la célèbre lampe de Serge Mouille, que vous pourrez trouver sur voga.com

Dans ce salon j’ai réutilisé le canapé, le tapis, la lampe et l’ensemble des meubles du mur du fond, puis j’ai composé une nouvelle bibliothèque à partir d’étagères Billy d’Ikea.

Côté chambre, la propriétaire souhaitait passer d’un style moderne-classique à un style plus ethnique, tout en pouvant bénéficier d’un bureau. J’ai donc réutilisé le lit, une partie des cadres, et j’ai fabriqué une tête de lit avec une simple planche recouverte d’un joli tissu.

Avec des petits pots en céramique, des morceaux de bois issus de découpes et des câbles en tissu, j’ai créé des lampes de chevet. Quant au bureau, astucieusement intégré au lit, il est composé d’un plan de travail et de 4 pieds en bois. L’échelle « porte-revue » est une échelle porte-serviette en bambou achetée 15€ à Leroy Merlin et repeinte à la bombe en noir. Pour finir, la table de chevet est un panier d’Ikea coiffé d’un plateau en bois d’Habitat.

Et voilà !